Dégradation de la note de la dette des Etats-Unis

Vers un vent de panique sur sur les marchés boursiers dès lundi ?

 

Les Etats-Unis ont vu vendredi leur notation financière dégradée par l’agence de notation financière Standard & Poor’s une des 3 plus importante agence de notation financière au coté de Fitch Ratings et Moody’s.

La notation financière des USA est passée de la meilleure note soit triple A à la notation AA+ (celle du Japon notamment), malgré une contestation des calculs de la part des Etats-Unis. Les marchés boursiers sont définitivement dans un mouvement baissier avec notamment aux USA la plus mauvaise semaine pour les marchés boursiers depuis 2008…

Le coup de tonnerre sur Washington influencera t-il les marchés boursiers en ce début de semaine, la réponse est certainement oui. Alors que ces derniers sont déjà orientés à la baisse, cette nouvelle est un nouveau coup de massue pour les Etats-Unis, mais également pour les économies du monde qui restent intimement liées à l’économie américaine. La Chine et le Japon détiennent notamment plus de 1 000 milliards de dollars de bons du Trésor américain, alors que faire ? Ces pays se soutiennent, cette annonce de S&P ne réjouit ainsi aucun état…

A tous les investisseurs et traders, rendez vous dès lundi à l’ouverture pour suivre les cours du CAC 40 et dès dimanche soir pour suivre l’ouverture du forex où les cours de change des devises devraient être affecté avec une volatilité accrue des taux de change.

 

Comments are closed.