L’investissement dans l’or en 2012

Investir dans l'or

Investir dans l’or

La crise financière sévit depuis plusieurs années et la situation ne semble pas prête de s’arranger. Vous avez peur de perdre votre épargne ? Vous craignez que l’inflation vienne diminuer la valeur de ce que vous possédez ?

L’or, une valeur refuge

Pour éviter cela, une seule solution, se réfugier dans l’or ! Contrairement à votre épargne, l’or ne peut être dévaluée. Au contraire, celle-ci a tendance à augmenter, n’étant pas manipulé par les grandes banques et intéressant peu les marchés financiers, plus friands des valeurs qui baissent et augmentent fortement.

Acheter de l’or, c’est comme conclure un contrat d’assurance

  • Qui peut acheter de l’or ? N’importe qui. Il n’est pas nécessaire d’acheter de grosses quantités. Si vous êtes novice, il est conseillé de n’investir que 10% de votre épargne dans l’or.
  • Quand faut-il acheter ? L’or connaît de plus en plus de succès depuis quelques années et risque de devenir une denrée rare d’ici quelques mois. Les petits investisseurs sont en passe d’être exclus du marché.

Un métal encore sous-évalué

Le prix de l’or au gramme atteint environ 55 $. Pour le moment, sa valeur reste assez stable dans le temps, diminuant ou augmentant de quelques centimes à chaque fois. Mais des spécialistes estiment que la valeur de l’or est largement sous-évaluée, ce qui est à l’origine de l’engouement que l’on observe depuis quelques temps.

Pour connaître exactement le prix de l’or au moment où vous souhaitez vendre, rendez-vous sur les divers sites de cotation de l’or, par exemple cdt.fr. Quels que soient les évènements qui se dérouleront dans votre pays, vous disposerez toujours d’une garantie financière. Vous êtes certain de pouvoir transmettre votre patrimoine intégralement.

Les diverses possibilités qu’offre l’or

On peut acheter de l’or de nombreuses façons : par internet, physiquement, via un compte-titres… Si vous êtes perdu, interrogez votre conseiller financier qui saura vous conseiller la meilleur option.

En outre, l’or peut s’acheter sous forme de lingots, de pépites ou encore de pièces, que vous pourrez conserver chez vous ou dans un coffre.

Comments are closed.